CLÉMENTINE POQUET
(née en 1987)
vit et travaille à Paris, France

Coulisses
En 2008, elle crée l’atelier de création graphique Coulisses avec Nathan Krieg, graphiste et webdesigner.
Ils accompagnent des entreprises dans le déploiement des outils numériques (web, bannières, réseaux sociaux,…) et réalisent des sites internet sur mesure (Kidkult, Marie WeberKarl & ÉrickArtbeat,…)

Dessin
En 2011, elle est nominée pour le prix de la Foire Internationale du Dessin (FID 2011) par E. Pignon Ernest et V. Velickovic. Elle obtient également la bourse de l’ADAGP pour les jeunes dessinateurs qui lui permet de participer au salon MAC (Espace Champerret, Paris 17ème).
En juillet 2012 elle remporte le 1er prix de dessin de l’Académie Française, Prix Pierre David Weill et est une nouvelle fois nominée à la Foire Internationale du Dessin.
Ses dessins sont exposés dans plusieurs galeries en France, en Espagne et en Belgique (3ème Parallèle, LMS Gallery, LaPlace, Twilight Zone,…). En 2016, elle obtient le 2ème prix lors du salon Ddessins.

Identités visuelles
Depuis plusieurs années, elle accompagne des marques dans le développement graphique de leur entreprise, utilisant son savoir-faire et son expérience pour réaliser des documents imprimés sur mesure : de la définition des sujets à l’impression et au routage, avec un suivi complet de la chaîne graphique (Beau Nuage, Trace, Original Performance Automotive, Région Provence,…).

Gastronomie
Passionnée par la gastronomie et les illustrations naturalistes, ses différentes collaborations l’ont amenée à réaliser des illustrations pour les éditions Thermostat 6, les revues 180° et 12,5°, Lulu Éditions (Observations de saison). Elle réalise des illustrations pour le Traité de Miamologie, Exécutive Traiteur (Haute Voltige Culinaire), les biscuits Madlab, La Petite Fabrique Provençale, Arekushi Gourmet, le restaurant Karl & Érick (Paris, 17ème), La Cave du Facteur